parallax img texte couscous slider parallax img 3 couscous slider parallax img 2 couscous slider parallax img 1 couscous slider
parallax img texte farine slider parallax img 3 farine slider parallax img 2 farine slider parallax img 1 farine slider
parallax img texte pate slider parallax img 3 pate slider parallax img 2 pate slider parallax img 1 pate slider
Déguster des pâtes dans les vraies règles de l'art�

Déguster des pâtes dans les vraies règles de l'art

Pour déguster des pâtes dans les vraies règles de l'art, il y a plusieurs bonnes habitudes à adopter. En voici quelques-unes :

  1. Choisir le bon type de pâtes:
    Les pâtes longues et fines sont adaptées aux sauces assez liquides. Les pennes striées ou les pâtes spirales sont parfaites pour les sauces tomate mijotées. Les pâtes courtes et un peu creuses sont idéales pour les sauces avec des morceaux.
  2. Mettre suffisamment d'eau:
    N'oubliez pas que les pâtes ont besoin de beaucoup d'eau pour cuire ainsi elles pourront bien libérer l'amidon qu'elles contiennent. Comptez donc 1 litre d'eau pour 100 g de pâtes si vous voulez être sûrs d'obtenir des pâtes al dente.
  3. Bien saler l'eau:
    Comptez 1 cuillère à café (7g) de sel pour 100g de pâtes. C'est important pour que vos pâtes soient bonnes.
  4. Ne pas rincer à l'eau froide:
    Les experts déconseillent de rincer les pâtes cuites : elles perdraient l'amidon qui aide la sauce à adhérer aux pâtes. Égouttez-les simplement dans une passoire et servez-les sans délais. Si vous n'envisagez pas de les consommer immédiatement, remettez-les dans la casserole et enduisez-les d'un filet d'huile afin qu'elles ne s'agglutinent pas.
  5. Bien remuer:
    Il faut remuer les pâtes de temps en temps afin d'éviter qu'elles ne collent et que l'eau de cuisson ne déborde du récipient.